Livraisons et retours

 

Transport de votre colis

Nos colis sont généralement expédiés moins de 24h après réception de votre paiement, parfois légèrement plus. En principe, toute commande passée avant 14h sera expédiée le jour même (les jours de semaine).

Frais de ports gratuits sur le siteLe mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature (pouvant également être simplement la Poste pour les plus petits courriers). Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'appliquera, merci de nous contacter pour nous en faire part. Une fois l'expédition faite, vous recevrez rapidement votre colis, dans les délais pratiqués par la Poste et Colissimo (2-4 jours ouvrés pour les petits colis, 2-3 jours ouvrés pour les autres).

Il vous est également possible, si vous êtes très pressés, de choisir Chronopost comme mode de livraison. Votre colis arrivera alors encore plus rapidement.

Pour un envoi vers l'étranger, le mode d'expédition est le Colissimo International. Le délai de réception est un tout petit peu plus long habituellement (4-8 jours).

 

Frais de livraison

FRANCE :
Pour simplifier les choses, et puisque vous aimez ça, nous avons décidé de vous offrir les frais d'expédition. La livraison est donc entièrement gratuite sur toute la boutique en ligne, pour un envoi vers la France métropolitaine, quelque soit la taille, le prix ou le nombre d'articles que vous achetez... Il vous est cependant possible d'opter pour Chronopost pour des délais de livraison plus courts, ce qui occasionne des frais supplémentaires, et ne sera donc plus gratuit pour vous.

INTERNATIONAL :
Pour ce qui concerne les pays étrangers dans lesquels nous livrons (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), nous proposons des frais de port d'un montant fixe de 12,95€ (flat rate comme disent les anglophones), quelque soit le poids, le montant ou le nombre d'articles que vous commandez...

Si vous êtes dans un autre pays d'Europe ou du monde, ou si vous vivez dans les DOM-TOM, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous communiquions les frais de livraison spécifiques à votre région du monde.

 

Généralités

Nous ne facturons pas de frais d'emballage ou de manutention, mais malgré le fait que nous offrons les frais de livraison et d'expédition, nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, et les colis sont surdimensionnés et protégés. Vérifiez bien le produit avant de signer le bon du livreur (Colissimo), et contactez-nous si vous avez le moindre problème (colis endommagé, retard) avec le transporteur.

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé