A propos

Notre politique et notre philosophie

Tactika est un projet né d'une bande de passionnés, davantage concernés par la passion et le goût du matériel, que par le commerce en tant que tel. Ce projet se veut modeste et de taille humaine, nous ne proposerons donc jamais plusieurs milliers de produits, préférant la qualité à la quantité, et sachant qu'il existe déjà d'excellentes boutiques plus généralistes, en ligne.
Nous y reviendrons dans la partie "Charte de qualité", mais de manière globale, l'idée première de ce site est de ne proposer que des articles qualitatifs. En d'autres termes, nous ne choisirons pas un produit plutôt qu'un autre parce qu'on peut avoir une meilleure marge dessus, mais plutôt parce qu'il est de meilleure qualité, mieux conçu, plus pratique, plus fiable, etc. En matière de survie, comme en situation tactique, il est impératif de pouvoir se fier au matériel, nous le savons, et c'est avec cette idée en tête que nous sélectionnons les produits que nous proposons sur Tactika. Parmi ceux-ci, tous ne se valent pas en terme de qualité, robustesse ou de durabilité, mais chacun des articles que nous vendons a été testé et re-testé par notre équipe, qui est extrêmement pointilleuse, croyez-moi :)
Le service avant tout et la politique visant à s'intéresser à ce que veut le client sont souvent des arguments publicitaires, mais ne sont pas si souvent suivis à la lettre par les commerçants. C'est pourtant réellement notre leitmotiv et le cœur de notre philosophie.

Tactika - Prévoir le meilleur pour se préparer au pire

Satisfait ou remboursé

La loi française couvre les consommateurs en leur attribuant un droit légal de rétractation lorsqu'ils font un achat à distance, quelle que soit l'enseigne ou la boutique en ligne. A ce titre, vous bénéficiez d'un délai légal de 7 jours francs pour changer d'avis concernant votre achat. Vous pouvez trouver davantage d'informations concernant ce droit et la loi sur cette page.

Certains de la qualité des produits que nous vendons, nous avons décidé d'étendre ce délai de 7 jours supplémentaires, ce qui vous donne donc 14 jours francs pour changer d'avis et nous retourner un article, si vous n'êtes pas satisfaits (ou autre raison), sans avoir de raison ou de justification à nous donner.

Les frais de retour sont à votre charge, mais ce sont les seuls frais qui vous seront demandés (pas de frais de dossier ou autre). N'hésitez pas prendre contact avec notre équipe si vous avez besoin d'informations ou d'aide pour ce faire. Le remboursement total ne pourra se faire que si le produit n'a pas été utilisé et qu'il est restitué dans son emballage d'origine. Il pourra se faire par le moyen de paiement de votre choix (chèque, virement...) ou, si vous préférez, sous la forme d'un avoir sur notre boutique. Quoi qu'il en soit, et même si le délai de 14 jours est dépassé, sachez que nous sommes conciliants et seront donc ouverts à toute discussion pour reprendre l'article qui ne vous convient pas.

Si cela peut vous rassurer, sachez que depuis le lancement de notre boutique, nous avons un taux de retour produits de seulement 0,4%, ce qui est plusieurs dizaines de fois moins que la moyenne des e-commerces :)

Charte qualité

Comme expliqué plus haut, la qualité des articles que nous proposons est un des éléments les plus importants à nos yeux. Il est impensable, pour nous, de vendre des articles que nous ne connaissons pas, ou des articles qui ne nous plaisent ou satisfont pas.
A ce titre, avant de proposer un produit sur notre boutique, celui-ci passe dans les mains de notre équipe qui les teste en situation réelle (autant que possible) et tente d'en connaître les avantages et les limites. Tout produit qui convient pas à notre niveau d'exigence ne sera tout simplement pas mis en ligne. Tout fabricant ou constructeur peut nous envoyer un ou plusieurs échantillons de ses produits pour que nous les testions.
Nous mettons donc un point d'honneur à ce que les produits que nous proposons soient fiables, robustes et fonctionnels, et essayons autant que possible de noter ceux-ci pour que vous ayez une idée de notre avis sur la question (un blog devrait être lancé pour faire un point plus précis sur tests en question, pour chaque article, qu'il soit retenu ou non).

En bref, nous ne voulons vendre que des articles de qualité, et, par ailleurs, nous ne voulons pas faire de compromis non plus sur la qualité de notre service. Nous faisons ainsi tout notre possible pour répondre à toutes vos attentes et vos questions. Nous essayons d'être le plus réactifs et précis possibles lorsque vous nous contactez (support par mail 7j/7, ~18h/24), et nous expédions toutes les commandes dans les délais les plus brefs possibles (dans la journée même, si la commande est placée avant 14h).

Votre avis est très important pour nous, n'hésitez pas à le donner donc, et à nous faire part de votre contentement, de vos reproches ou de vos suggestions.

Une équipe à votre écoute

L'univers de l'outdoor et de la survie, tout autant que celui du matériel tactique ou du tir, est particulier et demande des connaissances ou des informations pour pouvoir pleinement faire son choix lors d'un achat. Certains achats ne se font pas à la légère, et c'est pour cette raison que nous avons essayé d'être le plus précis possibles sur nos fiches produits. Pour autant, il est très possible que vous ayez des questions concernant les articles que nous vendons. Nous ne prétendons pas être des spécialistes dans tous ces domaines, mais en tant que passionnés, les membres de notre équipe seront probablement à même de vous aider.
Vous pouvez choisir de nous appeler (le numéro de téléphone est disponible en bas de toutes les pages de la boutique), ou, ce qui est souvent préférable, de nous contacter sur le formulaire de la page contact (ou par mail). Notre équipe est généralement très réactive et répond très rapidement (et le plus précisément possible) à toutes les questions, même tard le soir, même le weekend...

Comme indiqué plus haut, nous sommes ouverts à la critique et aux suggestions, et cela est important pour nous de savoir ce que nous pouvons encore améliorer pour augmenter encore notre capital sympathie :)
Depuis notre lancement, nous n'avons quasiment eu que des excellents retours et de bons avis, mais il est toujours possible que certains clients ou visiteurs ne soient pas pleinement satisfaits par nos services ou produits, c'est important qu'ils se manifestent aussi pour nous le faire savoir.

De manière globale, notre équipe est très sympa (si, si...) et conciliante, donc n'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez une demande particulière, que vous soyez un particulier ou un professionnel, ou si vous souhaitez effectuer un partenariat avec nous. Nous répondons systématiquement à toutes les demandes que nous recevons...

Paiement sécurisé

Si vous décidez de payer en ligne, ce qui est le moyen le plus rapide, si vous souhaitez recevoir votre commande le plus vite possible, sachez que le paiement est 100% sécurisé, car se faisant via Paypal qui est ultra sécure en plus d'être très populaire dans le monde entier. Vous pouvez voir sur la page vous demandant les coordonnées de votre carte bancaire, un petit cadenas (soit dans la barre d'adresse de votre navigateur, soit dans la barre d'état de celui-ci), vous confirmant que la connexion est sécurisée.
Si vous préférez, il vous est toutefois possible de payer par virement bancaire ou par chèque, nous ne prenons pas les numéros de cartes bleues par téléphone (ne communiquez jamais ces informations par téléphone, à quiconque !).
Nous proposerons prochainement d'autres moyens de paiement sécurisés.

Vendez vos articles

Si vous possédez un des articles que nous vendons, et que, pour une raison ou une autre, vous souhaiteriez nous le vendre (nous vendons en effet un certain nombre d'articles d'occasion), vous pouvez nous contacter pour nous faire une proposition. Nous étudions toutes les demandes que nous recevons, et vous recevez une réponse rapide. Il est impératif de nous joindre des photos du produit, d'ensemble et dans le détail (notamment en ce qui concerne d'éventuelles marques), ainsi qu'un descriptif de l'état de celui-ci. Communiquez-nous également le prix (raisonnable) que vous en voulez, et nous vous donnerons dans les délais les plus brefs, notre réponse. Ayez en tête que cela peut ne pas tellement valoir le coup, pour vous, de nous vendre un article, par rapport à des sites comme Le Bon Coin, NaturaBuy ou autre, dans la mesure où nous sommes une plus petite structure, acceptant peu de produits (seulement ceux que nous vendons), que nous sommes extrêmement pointilleux quant à la qualité de l'objet, et qu'il vous faut prévoir les frais d'envoi (à votre charge).

Une fois que nous nous sommes mis d'accord avec vous sur le montant et que l'achat peut se faire, le paiement se fait par le moyen qui vous convient le mieux (virement, chèque ou Paypal), après (et uniquement après) réception de l'objet.
Si vous avez une question ou besoin de précision sur la vente d'article d'occasion, contactez-nous :)


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