Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/159-1304-thickbox/arc-de-survie.jpg
Envoyer à un ami

Arc de survie (artisanal)

Note 4/5
Arme de catégorie D : Vente interdite aux moins de 18 ans !

Le principe d'un arc de survie est de pouvoir se démonter pour pouvoir prendre place dans un sac à dos type Bug Out Bag ou une besace. Celui-ci ne fait pas plus de 30 cm de long une fois démonté et il est ultra-léger. Fait main par un artisan américain, il est constitué de tubes de PVC, ce qui le rend très flexible et néanmoins puissant. Parfait en situation de survie pour chasser du petit gibier.

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Une fois monté, il est tellement léger et compact qu'il ressemble à un jouet, mais ne vous y fiez pas, ce petit arc est très précis et très bien conçu. Fabriqué à la main aux USA par un artisan surnommé JaycubL, cet arc de survie est constitué de 5 parties (le manche, et les deux branches, divisées en deux parties), qui s'emboîtent sans aucun outil (et se démontent de la même façon) en quelques secondes. Une fois assemblé, l'arc de survie demeure extrêmement compact, puisqu'il fait moins d'un mètre. Il est très souple, ce qui lui permet d'être relativement puissant.

Ne vous attendez pas à une finition digne des grands fabricants d'arc, celui-ci est totalement artisanal, et fait à partir de tubes de PVC, puis peint (en noir sur le modèle que nous vendons). Il est fourni avec une corde de rechange (ce qui est préférable en situation de survie), ainsi que 3 flèches type "take-down arrow" se divisant en 3 parties et mesurant, une fois démontées, moins de 30 cm, ce qui est parfait pour les transporter en même temps que l'arc dans un sac.

Outre son aspect "utilitaire" et ses dimensions réduites lui permettant d'être un arc parfait pour la survie, cet arc possède un aspect ludique non négligeable, et est également parfait pour l'apprentissage du tir, pour les plus jeunes par exemple, ou pour le tir de loisir.

 

Certains n'apprécieront peut-être pas son aspect trop "artisanal" ou son côté "jouet", d'autres critiqueront à raison le fait que les flèches s'emboitent au lieu de se visser, mais si le Takedown survival bow de JaycubL n'est pas l'arc idéal, il pourrait bien être l'arc de survie parfait...

Note : La couleur de la poignée ou/et de la corde peuvent changer selon les arrivages. 

Puissance~30-35 livres
MatériauPVC / Vinyle
Longueur92,5 cm (monté)
Largeur21,2 cm
DimensionsL'ensemble démonté fait moins de 28 cm de long (peut tenir dans la poche)
EpaisseurEntre 2 et 2,7 cm (tubes) / 2,4 cm (poignée)
Poids360 g (arc + corde)
TypeArc de survie démontable
SpécificationsSe monte et démonte sans outil en quelques secondes - Corps formé de 5 parties (poignée + branches se séparant en 2)
FormatArc classique courbe ultra-compact / Takedown recurse bow
FabricationFait main aux USA
Accessoires inclusPoignée en simili-cuir, 2 cordes, 3 flèches démontables (en 3 parties)
↳ Caractéristiques techniques de l'article Arc de survie (artisanal)

Review et tir avec l'arc de survie JaycubL (en anglais, durée 6:46) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé