Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/161-1599-thickbox/esee-izula-kit.jpg
Envoyer à un ami

Poignard ESEE Izula Kit

Note 4.5/5
Arme de catégorie D : Vente interdite aux moins de 18 ans !

Il tire son nom d'une fourmi péruvienne connue pour être particulièrement résistante malgré sa petite taille, et c'est exactement le cas du couteau Izula de ESEE. Il est livré ici avec un kit permettant d'améliorer ses qualités de poignard de survie, grâce à un allume-feu, un sifflet, un clip-ceinture, de la paracord, etc. Sa robustesse, sa conception et sa polyvalence en font une vraie référence…

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Couteau de cou et de survie, forgé d'une pièce avec un manche de type squelette, l'Izula de ESEE (ex RAT cutlery) est célèbre dans le monde des amateurs de coutellerie, les bushcrafters et adeptes de survie ou de port EDC.

Il est ici fourni avec un kit, regroupant un certain nombre d'accessoires qui améliorent encore sa polyvalence et son efficacité. Là où son étui thermoformé est conçu pour un port autour du cou, ce kit permet un port à la ceinture, grâce à une platine à clip. L'Izula est déjà très orienté survie et est un couteau de choix dans ce domaine, mais ce kit ajoute une tige allume-feu (ne pas utiliser la lame du couteau comme grattoir), un petit sifflet, un mousqueton plastique et de la paracord 550.

Le poignard est très léger, puisqu'il ne pèse que 57 grammes, ce qui le rend confortable même en port autour du cou, sur un sac ou à la ceinture. Pour ce faire le manche de l'Izula est de type squelette. Nous conseillons donc d'habiller le manche du couteau de paracord (voir la vidéo dans l'onglet ci-dessous par exemple) pour améliorer le confort dans la prise en main.

Fabriqué en acier au carbone 1095, l'Izula nécessite un entretien régulier, contrairement aux couteaux en acier inoxydable.

Ce couteau étant extrêmement célèbre, les reviews vidéo ou écrites concernant l'ESEE Izula sont légions en ligne, nous ferons donc court, sachant que ce poignard est une vraie réussite, tous ceux qui l'ont utilisé ont été convaincus, et c'est le cas de tous les membres de l'équipe de Tactika qui l'ont testé, ou qui le possèdent à titre personnel. L'Izula est une référence, que nous conseillons à tous...

MatériauAcier au carbone 1095 (avec coating texturé - grains fins -)
Largeur2,5 cm (lame)
Longueur (lame)7,3 cm (total) / 6,7 cm (tranchant)
Longueur (totale)15,9 cm
Epaisseur (lame)4 mm
Epaisseur4 mm
Longueur (poignée)8,6 cm
Poids57 g (sans étui) / 78 g (avec étui)
Matériau (étui)Kydex (thermoformé de couleur noire)
LameType Drop-point, non-dentelée
TypeCouteau de cou / de survie squelette très robuste avec kit (modèle ESEE IZULA-B-KIT)
CatégorieEDC / Survie
RésistanceIndice de dureté Rockwell : 57 HRC
SpécificationsManche squelette avec trou pour dragonne ou mousqueton, nécessite un entretien car l'acier n'est pas inoxydable, crans de préhension au dos de la lame, numéroté
FabricationFabriqué aux USA
Accessoires inclusEtui thermomoulé, plaque clip de ceinture avec visserie, barre allume-feu ferrocérium, micro-sifflet de survie, paracord, bloqueur de cordon, 2 anneaux, mousqueton, mode d'emploi
GarantieGarantie à vie transférable
↳ Caractéristiques techniques de l'article Poignard ESEE Izula Kit

Review vidéo du couteau Izula (en anglais, durée 7:59) :


Vidéo montrant comment installer de la paracord sur le manche de l'Izula (en anglais, durée 9:30) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé