Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/31-184-thickbox/cardsharp-2.jpg
Envoyer à un ami

Couteau carte Cardsharp 2

Note 4.5/5
Arme de catégorie D : Vente interdite aux moins de 18 ans !

Particulièrement astucieux et bien pensé, ce couteau-carte ne quittera plus votre portefeuille et pourra vous rendre bien des services au quotidien… Dans sa nouvelle version, le CardSharp 2 est encore meilleur et plus solide. Plié, il a les mêmes dimensions qu'une carte de crédit, à ceci près qu'il est 2 fois plus épais et a 2 fois le poids d'une carte bancaire standard, ce qui est exceptionnel !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Il est des produits qui font forcément sensation lorsqu'on les découvre ou lorsqu'on les montre à ses amis, des objets dont le design ou la conception sont si ingénieux qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant... Nous essayons, sur Tactika.fr, de mettre en avant certains de ces articles, ne serait-ce que pour remercier leurs concepteurs pour leur travail et leur imagination (c'est le cas, entre autre, des piles USBCell, dont le concept est extra). C'est dans ce cadre que nous vous présentons le Cardsharp 2.

Parmi ces objets astucieux, bon nombre peuvent être vus comme des gadgets, et il est fort probable que ce petit couteau soit considéré comme tel par certains, et d'une certaine manière c'est le cas. En effet, ce couteau-carte remplacera difficilement un autre type de couteau, plus spécialisé. Pour couper votre saucisson, un bon vieux Laguiole ou  un Opinel fera bien mieux l'affaire ; pour la défense, un couteau de cou sera plus solide et  plus rapide à sortir, et ainsi de suite.
Ce petit couteau ne sera probablement pas le plus costaud ou le plus pratique de votre collection, et pourtant, pour nous, ça a été un véritable coup de coeur...

En effet, réussir à faire tenir un vrai couteau dans un format comme celui d'une carte bleue était un vrai défi qu'a réussi à relever la marque britannique Iain Sinclair, avec le Cardsharp, ici dans sa deuxième version, mieux conçue encore que la première. Car le couteau, lorsqu'il est plié possède exactement les mêmes dimensions en largeur et hauteur, qu'une carte de paiement, et est très précisément 2 fois plus épais et 2 fois plus lourd (ce qui est négligeable à ce niveau-là). Le Cardsharp 2 tiendra donc parfaitement dans votre portefeuille, ce qui vous permettra de l'emporter partout... Un vrai tour de force parfaitement réussi par les concepteurs de ce canif d'un genre nouveau !

Pour obtenir un tel poids plume, le fabricant anglais a su utiliser des matériaux légers, mais apparemment solides. Le fait que le corps en polypropylène soit souple et ait à subir de nombreux pliages/dépliages pourrait faire craindre une faible durée de vie du produit, mais celle-ci a été évaluée par un organisme indépendant qui lui a donné la note TB en matière de longévité. Et de fait, jusqu'à présent, et après plusieurs dizaines d'utilisations, les 2 modèles que nous avons testé n'ont encore jamais montré le moindre signe de faiblesse ou de défaillance.

En d'autres termes, le Cardsharp vaut clairement le détour, sa conception est vraiment géniale, la lame est bonne et très pointue. La prise en main n'est pas mauvaise, même si le poids vraiment faible rend le maniement plus délicat qu'avec un couteau normal.
Outre le fait que vous épaterez votre entourage (qui en voudra probablement un aussi, vous verrez), c'est vraiment une excellente chose que d'avoir dans son portefeuille en permanence un vrai couteau. Et vous êtes nombreux à avoir compris tous les intérêts que présentait ce petit couteau au format carte de crédit, étant donné que le Cardsharp 2 est l'un des best-sellers de notre boutique !

Attention, méfiez-vous des nombreuses contrefaçons qui sont disponibles, à petit prix, sur Internet !
Les modèles que nous vendons sont 100% originaux...

MatériauCorps en polypropylène, lame en acier chirurgical inoxydable gaîné de Téflon
Longueur85,6 mm
Largeur54 mm
Longueur (lame)65 mm
Epaisseur2.2 mm
Poids13 g
LameType spear-point (ultra-fine)
TypeCouteau pliable au format carte bancaire / carte de visite - Couteau backup
EtancheOui, peut passer à la machine, aucun élément ne rouille
NormesCE
SpécificationsL'organisme indépendant CATRA a décerné au Cardsharp les mentions "très bien" concernant son tranchant (ICP mm) et sa longévité (TCC mm)
Génération2ème génération
FormatID-1 (carte de crédit)
FabricationFabriqué en Grande-Bretagne et en Chine
Accessoires inclusAucun (livré dans un emballage type slim case en carton métallisé 120x120mm)
Code produitEAN 5060277873306
↳ Caractéristiques techniques de l'article Couteau carte Cardsharp 2

Review vidéo du Cardsharp 2 (en anglais, durée 10:35) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé