Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/119-963-thickbox/stage-survie-en-foret.jpg
Envoyer à un ami

Stage de survie en forêt

En situation de survie, être bien équipé peut vous sauver la vie, mais sans la connaissance du milieu naturel et de ses propres capacités, le matériel, aussi performant qu'il soit, ne sera peut-être pas suffisant… Nous vous proposons donc un stage de survie en forêt, de 3 jours dans le Périgord, au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes. Stage proposé par notre partenaire Denis Tribaudeau.

Plus de détails

Dans le but de mieux maîtriser les techniques de survie en milieux naturels, Tactika en partenariat avec l'équipe du spécialiste de la survie Denis Tribaudeau vous propose ce stage de survie de 3 jours (2 nuits, dont une en bivouac).

Le principe est de vous découvrir vous-même, de puiser dans vos ressources et d'être confronté à une situation se rapprochant le plus possible à une vraie situation de survie. Bien qu'en sécurité et encadré par des professionnels spécialistes et passionnés, vous serez donc mis en situation de rationnement et confrontés à des moments de tension psychologique. Il est donc important que vous soyez en bonne condition physique et morale avant de vous engager dans une telle formation.

Parmi les différents thèmes qui seront abordés pendant ces trois jours en milieu naturel, vous apprendrez à :
Faire face à l'imprévu
Trouver de l'eau
Fabriquer un abri
Vous orienter
Allumer un feu
Fabriquer des outils
Faire de la cueillette

Ce stage de survie se déroule à Saint Geniès, près de Sarlat dans le Périgord Noir (en Dordogne). Il s'effectue en milieu naturel sur un weekend, du vendredi soir au dimanche après-midi, et regroupe une dizaine de participants :

Vendredi soir :
Accueil des stagiaires au camp de base (les informations pratiques et directions vous seront fournies dès votre réservation). Repas du soir (non fourni), préparation du matériel et mise en condition. Couché pour minuit.

Samedi :
Réveil à 7h30, briefing après petit-déjeuner (non fourni). Départ à 8h30, initiation à l'orientation en pleine nature, observation et reconnaissance des plantes comestibles, gestion du stress. Arrivée sur le site du bivouac (en forêt) à midi, apprentissage des techniques de montage d'un abri et de création du feu, mise en situation. A 15h30, formation aux techniques pour collecter et purifier de l'eau, 16h30, apprentissage de la fabrication et maniement des pièges et armes jusqu'à 17h30, départ pour une excursion (cueillette, chasse, pêche...). Repas à 18h30 autour du feu, avec les collectes de l'après-midi. 20h, veillée et cohésion de groupe jusqu'au couché à 23h.

Dimanche :
Réveil à 7h30, départ en expédition à 8h30 (cueillette, pose de pièges, etc.) et reconnaissance des traces d'animaux, à 9h30. Levée du camps à 10h30 avec remise en état du site, départ à midi du bivouac, avec initiation à l'orientation (boussole, carte). 14h30 arrivée au gîte, douche, réconfort et buffet offert. 16h30, fin du stage.

Chaque stagiaire devra être équipé des matériels suivants (il est possible de les louer ou acheter directement via un formulaire, que nous vous fournirons lors de votre réservation) :

Serviette de bain (+ gel douche)
Sac de couchage (adapté à la saison)
Tenue de randonnée (pantalon résistant, polaire)
Paire de chaussette de rechange
Tenue de pluie, gants, bonnet
Gourde
Popote (gamelle, cuillère, verre, en métal si possible)
Lampe frontale
Lunettes de soleil
Couteau (cf. liste des couteaux que nous vendons)
Sac poubelle (30 litres)
Les appareils photos sont autorisés, mais pas les téléphones portables, ni les caméscopes.

Les dates de stage de survie que nous proposons sont les suivantes :
• Du vendredi 31 mai 2013 au dimanche 2 juin 2013 : 8 places disponibles
• Du vendredi 14 juillet 2013 au dimanche 16 juillet 2013 : 8 places disponibles
• Du vendredi 16 août 2013 au dimanche 18 août 2013 : 7 places disponibles
• Du vendredi 13 septembre 2013 au dimanche 15 septembre 2013 : 10 places disponibles
Note : Des dates ultérieures seront proposés dans les prochains mois.

Après votre commande, nous vous contacterons pour vous envoyer un formulaire à compléter et à retourner rempli à l'équipe de Denis Tribaudeau (nous vous communiquerons les coordonnées et nous assurerons que le processus s'est bien déroulé jusqu'au bout.
Pour les groupes et CE (tarifs spéciaux), merci de nous contacter.

Pour plus d'information, ou si vous cherchez un stage différent (par exemple un stage de survie spécial grand froid, un stage de survie longue durée, nomade, un stage de survie spécial enfants ou un stage de survie en région parisienne, en Guyane ou à l'étranger - Thaïlande ou Maroc -, ou autres...), rendez-vous sur le site de Denis Tribaudeau.

Bon stage de survie dans le Périgord !

AlimentationRepas à prévoir pour le vendredi soir et samedi matin (petit déjeuner), ensuite vous mangerez les produits de la chasse, ramassage et cueillette...
TypeStage de survie en forêt en milieux naturels
SpécificationsAlcool et produits illicites totalement proscrits pendant toute la durée du stage
ObjectifApprendre à survivre en milieu naturel
↳ Caractéristiques techniques de l'article Stage de survie en forêt
  • Inscription stage
    Formulaire d'inscription au stage, avec informations pratiques et détails, à remplir après avoir commandé sur notre site...

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé