Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/191-1618-thickbox/sac-sable-armee.jpg
Envoyer à un ami

Sac à sable de l'armée

Note 4.5/5
Face aux inondations, l'une des défenses les plus efficaces est l'utilisation de sacs de sable. Ce modèle en toile de jute est utilisé par l'armée britannique, il est complètement imputrescible et est particulièrement robuste. Chaque sac mesure 84x36 cm et peut contenir environ 15-25 kg de sable, parfait contre les inondations ou pour une barricade. Vendu à l'unité et sans sable.

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

VENDU VIDE, À L'UNITÉ, SANS SABLE

Chaque année, dans un grand nombre de régions de France, la population et les commerçants sont confrontés à des inondations, qui font des millions, voire des milliards d'euros de dégâts.
Au cours des 10 dernières années, en France, on a dénombré plus de 130 inondations, soit 1/5ème des catastrophes naturelles, ce qui en fait le principal risque naturel dans notre pays : Environ 20 millions de personnes sont exposées au risque d'inondation en France métropolitaine.

Cette carte montre les principales zones à risques, mais les évènements de fin 2013 / début 2014 ont montrés que même des régions habituées aux pluies, comme la Bretagne, peuvent subir de lourds dégâts à cause des inondations :

Carte des zones inondables


Si vous êtes dans une zone à risque (ou même en dehors), il pourrait être raisonnable d'avoir un moyen de vous protéger contre la montée des eaux. Pour cela, la solution la plus efficace reste le sac de sable.


Ce modèle en toile de jute est actuellement en utilisation dans l'armée britannique. Répondant aux normes militaires en terme de résistance, il est imputrescible (traitement au cuivre) et est ultra-résistant.
Incluant une lanière de fermeture, il mesure, à plat et vide, 84 cm par 36 cm, et peut contenir une vingtaine de kilos de sable (nous conseillons l'utilisation de sable pas trop fin, pour éviter d'avoir trop de fuites par les interstices du tressage de la toile de jute). L'empilement de plusieurs de ces sacs offre une protection très performante contre les infiltrations d'eau, par exemple en bas de porte ou devant la devanture d'une boutique...
Ce sac anti-inondation pèse, à vide, moins de 200 grammes, et peut se stocker à plat. Cela permet d'en posséder suffisamment sans que cela prenne trop de poids (pour le déplacement) ou de place (pour le stockage).

Voici une liste non-exhaustive d'usages possible pour un sac de sable de ce type :

• Inondation (due à la météo ou à la rupture d'une canalisation)
• Fortification militaire et barricade
• Stabilisation et construction
• Protection ou support de canalisations
• Base de digues, de barrage ou de talus
• Protection pour stand de tir
• ...

Ce type de sac est donc extrêmement polyvalent, même si son utilisation première est généralement la protection contre les inondations et la protection pare-balles.
En effet, si les militaires utilisent des sacs de sable pour fortifier des bunkers ou des positions avancées, et faire des barricades, c'est parce que 30 centimètres de sable sont une protection efficace contre une balle de 5,56, 60 centimètres peuvent arrêter une balle de 7,62, et 90 cm une balle de 12,7.
C'est l'une des meilleures protections contre les balles qui soit.

Le principal défaut des sacs de sable, quelque soit l'usage que l'on en fait, est que cela demande un peu de temps pour les remplir, ainsi que de la main d'oeuvre pour les déplacer et les mettre en place, mais l'investissement est très faible, compte-tenu du service qu'ils peuvent rendre pour se protéger contre les inondations... Et si les sacs de sable sont utilisés depuis si longtemps comme barrage anti-inondation, c'est qu'ils sont particulièrement efficaces pour bloquer l'eau ou la boue.

Nous conseillons donc à chacun de posséder plusieurs sacs à sable (le nombre dépend des besoins et des risques encourus), on ne sait jamais, personne n'est vraiment à l'abri d'une inondation, à cause de la montée d'un cours d'eau, de la rupture d'une canalisation ou d'un orage particulièrement violent.

Par ailleurs, puisqu'il y a des preppers et des personnes qui se préparent à toute éventualité parmi vous, sachez qu'il n'y a pas mieux pour faire une barricade (contre des zombies, des maraudeurs ou une armée d'invasion :D) qu'un sac de sable, et qu'en situation de survie, ils peuvent être d'un grand secours, pour renforcer un abris, ou consolider un édifice, et qu'un sac aussi solide peut servir à contenir ou stocker autre chose que du sable, du grain ou des fèves, par exemple ;)


Si vous recherchez un modèle moins résistant et plus économique, nous pouvons vous proposer ce sac à sable en polypropylène blanc.

MatériauToile de jute
Longueur84 cm
Largeur36 cm
Dimensions84 x 36 cm
Epaisseur~0,8 mm (parois du sac)
Capacité15-25 kg de sable
Poids190 g
TypeSac à sable de l'armée britannique
RésistanceRésistance supérieure, imputrescible (traitement au cuivre)
NormesConformes aux standards de l'armée anglaise BS1214:1977
SpécificationsRéutilisable, teinté vert militaire
FabricationFabriqué en Grande-Bretagne
Accessoires inclusLivré nu (cordon de fermeture intégré au sac)
↳ Caractéristiques techniques de l'article Sac à sable de l'armée

Vidéo expliquant comment utiliser un sac de sable contre les inondations (en anglais, durée 5:55) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé