Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/192-1626-thickbox/sac-sable.jpg
Envoyer à un ami

Sac à sable anti-inondation

Note 4/5
Le sac de sable est depuis des décennies, un standard dans l'arsenal de défense contre les inondations. Ce modèle de couleur blanche est fabriqué en polypropylène tissé et est très léger. Mesurant 76 x 33 cm, ce sac, livré vide et avec un cordon de serrage, peut contenir entre 12 et 22 kilos de sable. Parfait pour protéger votre domicile ou votre magasin contre la montée des eaux.

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

VENDU VIDE, À L'UNITÉ, SANS SABLE

L'actualité récente nous a encore montré à quel point aucun d'entre nous n'était à l'abri du risque d'inondation. Qu'il s'agisse d'une montée des eaux naturelle, due à la météo par exemple, ou d'une rupture de canalisation ou autre, les inondations sont très nombreuses en France chaque année, aux quatre coins du pays, et représentent 20% des catastrophes naturelles.

Dans les régions régulièrement inondées, les habitants et les commerçants savent que de simples sacs de sable peuvent leur épargner des dégâts extrêmement importants et bien des tracas. Voici une carte représentant les principales zones inondables en France :

Carte des zones inondables


Dans le Var ou en Bretagne, début 2014, il y a eu d'énormes dégâts dûs aux rivières qui sont sorties de leur lit. Cela nous rappelle à quel point la préparation à ce type d'évènement peut être important.

Pour cela, le moyen le plus simple, et également le moins cher, est l'utilisation de sacs remplis de sable, à disposer devant les portes, ouvertures et bas de devanture de boutique.

Le modèle que vous proposons est en polypropylène tissé. Il est réutilisable, et ses dimensions sont de 76 cm de longueur, sur 33 cm de largeur, ce qui permet de le remplir avec une bonne quantité de sable, même fin.
Il est extrêmement léger (45 grammes environ), tout en demeurant résistant, mais nous conseillons de ne remplir le sac qu'à 1/3 à 1/2 de sa capacité maximum, ce qui facilite d'une part son transport et son installation, tout en préservant le sac, mais également ce qui améliore l'étanchéité lorsqu'on l'empile avec d'autres sacs de sable.

Si vous avez besoin d'un sac à sable à très haute résistance qui ne soit pas destiné qu'à la lutte anti-inondation, mais éventuellement à la protection pare-balles ou la consolidation, préférez le modèle militaire en toile de jute, sinon, celui-ci remplira bien son office, pour un usage normal, pour contrer la montée de l'eau.

MatériauPolypropylène tissé
Longueur76 cm
Largeur33 cm
Dimensions76 x 33 cm
Epaisseur~0,5 mm (parois du sac)
Capacité12-22 kg de sable
Poids45 g
TypeSac à sable anti-inondation
RésistanceRésistance standard, imputrescible
SpécificationsRéutilisable, couleur blanche
FabricationFabriqué en Grande-Bretagne
Accessoires inclusLivré nu (cordon de fermeture intégré au sac)
↳ Caractéristiques techniques de l'article Sac à sable anti-inondation

Vidéo expliquant comment utiliser un sac de sable contre les inondations (en anglais, durée 5:55) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé