Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/170-1429-thickbox/source-wxp.jpg
Envoyer à un ami

Sac d'hydratation Source WXP

Note 5/5
Créés par d'ex-soldats de l'armée israélienne, les systèmes d'hydratation de la marque Source sont pensés pour un usage militaire. Ils sont ultra-robustes et très bien conçus. La poche à eau WXP est faite de polyéthylène, 10 fois plus lisse que le polyuréthane en général utilisé par les concurrents. D'une contenance de 2 ou 3 litres, de couleur kaki, ce réservoir est l'un des meilleurs du marché.

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Moins connue que d'autres marques spécialisées dans les systèmes d'hydratation, comme Camelbak, la marque Source propose des produits à l'origine destinés aux militaires et forces spéciales, qui sont désormais très prisés par les randonneurs et sportifs qui ne veulent pas transiger sur la qualité.

Conforme aux normes militaires Mil-Spec, le réservoir d'hydratation WXP est l'un des meilleurs que vous pourrez trouver. Adopté par l'armée américaine, comme par les armées allemande, suédoise ou britannique, ce produit est particulièrement robuste et durable, bien conçu tout en restant abordable.

Le principal atout de ce sac d'hydratation est la matière dont il est constitué. Là où la plupart des poches à eau sont fait de PU (polyuréthane), le WXP est fabriqué en PE (polyéthylène Glass-Like™ coextrudé 435 microns), un matériau 1000% plus lisse (proche du verre), ce qui évite le développement et la prolifération de bactéries, microbes et moisissures. Son design large et low-profile propose deux ouvertures, l'une très large par le haut, via le système de fermeture/ouverture rapide WidePack, l'autre, en façade se fait via le large goulot (5,2 cm de diamètre). Sa contenance de 2 ou 3 litres est confortable et son format lui permet de prendre place sans difficulté dans un grand nombre de sacs à dos.
L'hydratation se fait via un tube de 94 mm de long qui se connecte rapidement (sur le connecteur QMT du réservoir) et qui se termine par la STORM-Valve™, un système coudé et rotatif, pouvant se verrouiller, et ne nécessitant pas qu'on le morde pour fonctionner. Le tube est traité contre les bactéries et possède une gaine anti-UV et traitée infrarouge, évitant de donner un goût à l'eau.

En conclusion, le sac d'hydratation WXP de Source est l'un des meilleurs qui soit. D'une robustesse à toute épreuve et particulièrement bien conçu, il satisfera les plus exigeants, de la même façon qu'il satisfait les militaires.

Note : Le modèle que nous vendons dispose d'un tube de couleur noire (modèle 4500130103)

MatériauPolyéthylène avec revêtement Glass-Like™ (10 fois plus lisse que le polyuréthane)
Longueur94 cm (tube)
Largeur20.5 cm (vide) / 15 cm (plein)
Hauteur43 cm (vide) / 41 cm (plein)
Diamètre52 mm (goulot)
Epaisseur2.5 cm (vide) / 9.5 cm (plein)
Capacité2 litres / 3 litres
Poids240 g
Contenu2 litres (70 oz) ou 3 litres (100 oz)
TypeSac d'hydratation / Poche à eau (modèle WXP 3L SQC)
RésistanceQuasi-indestructible
NormesMil-Spec
SpécificationsDesign large et low-profile avec fermeture Widepac™ ultra-rapide, tube co-extrudé, traité IR et avec gaine anti-UV, traitement anti-bactérien et anti-microbien
Diamètre (tube)~11 mm (diamètre extérieur)
FabricationFabriqué en Israël
Accessoires inclusTube et Storm-Valve™
GarantieGarantie 1 an
Code produitEAN 0616223000507
↳ Caractéristiques techniques de l'article Sac d'hydratation Source WXP

Review vidéo du Source WXP (en anglais, durée 2:23) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé