Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/4-163-thickbox/katadyn-mini.jpg
Envoyer à un ami

Filtre Katadyn Mini

Note 5/5
Katadyn
Ayez toujours la possibilité d'avoir de l'eau potable à disposition, où que vous soyez, en randonnée ou en voyage par exemple, avec le filtre Katadyn Mini, l'un des plus pratiques et compacts du marché, et sa capacité de filtrage impressionnante de 7 000 litres, grâce à son filtre en céramique éliminant 99,999% des bactéries et des protozoaires...

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Katadyn est une marque suisse spécialisée dans les systèmes de filtration et de purification d'eau...
Elle propose plusieurs gammes de produits dont la gamme Ultralight Series, qui regroupe les produits nomades et légers, comme c'est le cas du Katadyn Mini...

Destiné à un usage individuel, ce filtre portable est particulièrement recommandé pour des activités comme la randonnée, les balades, le vélo ou le camping. Il permet, grâce à son filtre en céramique de 0,2 microns de filtrer de l'eau de surface, claire si possible, pour la rendre buvable. La cartouche du filtre est en quelque sorte autonettoyante (le filtre céramique est nettoyable par ailleurs), car imprégnée d'argent, ce qui évite toute régénération de bactéries.

Le Katadyn Mini est efficace contre les protozoaires (par exemple la giardia ou le cryptosporidium) qu'il réduit de 99,99%, et contre les bactéries (légionelles notamment) qu'il supprime à 99,9999%. Par contre, ce type de filtre ne convient pas pour traiter les virus, contre lesquels un traitement par ultraviolet ou un traitement chimique (comme celui qu'offrent les comprimés Micropurs notamment) sont préconisés.

La capacité de filtrage du Katadyn Mini est d'environ 7000 litres d'eau, ce qui peut diminuer selon la clarté et la qualité de l'eau que vous devrez filtrer. Ce type de filtre personnel portable ne convient pas pour filtrer des eaux particulièrement turbides.
Il peut être intéressant de pré-filtrer l'eau pour supprimer les plus grosses particules et micro-algues, par exemple en utilisant un simple filtre à café ou autre (plein d'astuces de ce genre sont trouvables sur des forums de survie par exemple), ce qui permet d'économiser un peu le filtre et d'allonger sa durée de vie.
De même, si c'est possible ou en cas de doute, et pour plus de sûreté, il est généralement conseillé d'utiliser plusieurs systèmes de purification les uns après les autres, par exemple pré-filtrer l'eau à travers du tissus (pour les plus grosses impuretés), la faire bouillir, utiliser des Micropurs et enfin le Katadyn Mini et son filtre en céramique.

Quoi qu'il en soit, ce filtre est d'extrêmement bonne qualité et pourra être très utile dans bien des cas, pour une prise de place très faible. Un excellent choix, donc !

MatériauMatières synthétiques, silicone
Largeur8 cm
Hauteur18 cm
Profondeur5 cm
Capacité7000 litres environ
Poids210 g
Débit~ 0,5 litre / minute
TechnologieFiltre céramique de 0,2 μm
TypeFiltre à eau
NormesCE, EPA
FabricationFabriqué en Suisse
Accessoires inclusPréfiltre, sac de transport, tuyau d‘écoulement
Garantie2 ans (constructeur)
Code produitEAN 4051378308461
↳ Caractéristiques techniques de l'article Filtre Katadyn Mini

  • Survie
    On peut survivre 3 semaines sans manger, mais seulement 3 jours sans boire. L'eau est essentielle à la vie, et il est donc impératif de pouvoir trouver de l'eau potable pour survivre.
    Grâce à ce dispositif, vous serez en mesure d'avoir de l'eau buvable, même dans la nature, en cas de catastrophe ou de coupure générale d'électricité. En d'autres termes, cela peut vous sauver la vie !

  • Randonnée-Outdoor
    Lorsqu'on part en randonnée ou en activité extérieure, on ne peut jamais savoir si on ne tombera pas en panne d'eau en cas d'imprévu. D'un poids et d'une taille négligeables, le Katadyn Mini peut se mettre dans un sac à d'eau pour une excursion à pied, à cheval ou à vélo, et pallier à ce type de déconvenues...

  • Voyage / Camping
    En camping le Katadyn Mini pourra répondre également à des imprévus et vous ne vous trouverez jamais à cours d'eau, y compris loin de toute civilisation.
    En voyage, c'est la même chose, et même par exemple dans les hôtels de certains pays, il est préférable de filtrer l'eau du robinet. Le Mini est donc un excellent allié du routard et du voyageur, d'autant qu'il est tout petit et se fait vite oublié dans un sac de voyage ou une valise/

  • Aventure / Raid
    L'approvisionnement en eau est souvent un problème lors d'un raid aventure. En plus des réserves d'eau potable que vous comptiez prendre dans votre 4x4, il pourrait être plus sage d'aussi prendre un filtre comme celui-là, qui tiendra aisément dans un compartiment de votre véhicule ou sa boîte à gants.

  • Quotidien
    On ne sait jamais ce qui peut arriver, même dans la vie de tous les jours, et posséder un filtre céramique vous permettra de pouvoir continuer à boire, y compris en cas de problème avec la plomberie ou panne de votre station d'épuration d'eau locale...

Review vidéo du Katadyn Mini (en anglais, durée 7:56) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé