Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/188-1589-thickbox/g-mag.jpg
Envoyer à un ami

Chargeur à eau salée G-Mag

Pouvoir recharger des piles AA en utilisant uniquement de l'eau salée ? Oui, c'est possible ! Fonctionnant sur le principe de l'électrolyse et grâce à la technologie MAFC, le chargeur Greenivative Magic (G-Mag) est capable de recharger 6 batteries en 2 heures, et ce, une quinzaine de fois, même lorsque vous êtes loin de tout, même sans soleil. L'innovation au service de le survie et de l'écologie…

Plus de détails

En permanence à la recherche d'articles innovants et ingénieux dans le domaine de l'outdoor ou de la survie, l'équipe de Tactika se devait de vous proposer le G-Mag, un chargeur "jetable" utilisant de l'eau salée comme source d'énergie pour recharger des piles AA.

L'idée est géniale et ravira ceux qui ont l'habitude de partir au vert, loin de la civilisation, ou ceux qui veulent pouvoir compter sur une source d'énergie alternative, même de nuit là où un panneau solaire ne pourrait fonctionner et ceux qui aiment les énergies alternatives.

Utilisant la technologie MAFC (pour Magnesium-Air Fuel Cell), le G-Mag est conçu pour recharger 6 batteries AA (non fournies) simultanément, en versant dans son réservoir un mélange d'eau et de sel, ou encore, en cas d'urgence, de l'eau de mer ou de l'urine !

Il peut charger 6 batteries en 2 heures, 4 batteries en 80 minutes ou 2 batteries en 40 minutes, ce qui est très rapide. A noter que ces chiffres sont donnés pour des piles 1400mAh, et que selon la capacité des batteries que vous utiliserez, ce temps peut être plus long (de manière proportionnelle à la capacité des piles). De la même façon, ce chargeur est capable de recharger 6 piles 15 fois (c'est donc comme avoir 90 piles AA sur soi), ou environ une dizaine de fois pour des batteries AA de très forte capacité comme les Eneloop XX...

En effet, et il est très important de le souligner, contrairement à la plupart des chargeurs de piles qui peuvent fonctionner des centaines ou milliers de fois, celui-ci contient une anode au magnésium qui est "consommée" à l'usage par l'eau salée. C'est donc un chargeur "occasionnel" qui, une fois qu'il a rempli sa mission est "jetable" (non biodégradable, donc à jeter dans un endroit approprié). Il se destine donc principalement à ceux (campeurs, chasseurs, randonneurs, plaisanciers, survivalistes, etc.) qui ont besoin de pouvoir compter sur des piles, sans vouloir en transporter plusieurs dizaines. Il trouvera donc parfaitement sa place dans le sac à dos d'un trekkeurs ou d'un randonneur à vélo, tout comme dans un sac d'évacuation (bug-out bag) pour les preppers.
Son prix est inférieur à celui que représenterait l'achat de 90 piles AA, et surtout, son encombrement et son poids sont très nettement inférieurs, puisque l'appareil ne pèse que 250 grammes environ avec 4 piles, là où 90 piles AA pèseraient 2 kg environ.

Le manuel de l'utilisateur explique le fonctionnement et quelle quantité de sel il faut mélanger à l'eau. Mettre trop peu de sel réduira les performances de l'appareil, et en mettre plus que recommandé n'aura aucun bénéfice, sans être négatif. Dans le doute, donc, il vaut mieux mettre trop de sel que pas assez.

C'est donc un appareil très innovent et intéressant, que nous sommes heureux d'être les premiers à proposer en France !


Rappel : Ce chargeur n'est pas "illimité" est ne rechargera vos batteries "que" 15 fois environ, avant de devenir inutilisable et jetable (plastique recyclable).

Les piles AA rechargeables ne sont pas fournies !

MatériauPlastique recyclable
DimensionsEnviron 2 fois la taille d'un téléphone portable
CapacitéCapable de charger 6 batteries de 1400 mAh 15 fois (soit l'équivalent d'une capacité de 126000 mAh)
Poids159 g
TechnologieBatterie MAFC (Magnesium-Air Fuel Cell)
TypeChargeur de piles fonctionnant à l'eau salée (modèle Greenivative Magic® - G-Mag 940 noir)
Temps de chargeEnviron 40 minutes pour 2 batteries, 80 minutes pour 4 batteries ou 2h pour 6 batteries (1400 mAh)
SpécificationsPeut fonctionner avec de l'urine ou de l'eau de mer en cas d'urgence, aucune émission de gaz ou d'odeur, écologique
Nombre d'utilisations10-15 charges complètes de 6 batteries AA (selon leur capacité)
Durée de viePeut être stocké sans problème pendant plusieurs années au sec
FabricationFabriqué aux USA
CompatibilitéToute batterie AA / LR6 rechargeable (Nimh ou Nicd)
Accessoires inclus6 sachets de sel, manuel d'instructions (en anglais)
Code produitEAN 0094922438775
↳ Caractéristiques techniques de l'article Chargeur à eau salée G-Mag

Review vidéo du GMAG de Greenivative / Infratech (en anglais, durée 5:36) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé