Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/183-1551-thickbox/lighthouse-250.jpg
Envoyer à un ami

Lanterne à manivelle Lighthouse 250

Note 5/5
Goal Zero
Bel exemple d'innovation que la Lighthouse 250 de Goal Zero : Dotée d'une batterie interne de 4400mAh et possédant une manivelle de secours, cette lanterne LED peut éclairer pendant 48 heures, et peut charger un smartphone ou tout appareil USB 5V ! Particulièrement bien conçue, elle possède plusieurs niveaux de puissance, des pieds rétractables et une anse pour la suspendre… Un vrai coup de cœur !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Dans l'esprit de respect de l'environnement et de novation qui caractérise la marque américaine Goal Zero, la lanterne Lighthouse 250 a tout pour plaire !

Évolution de la "Lighthouse lantern" (moins puissante, moins polyvalente et moins compacte), la Lighthouse 250 est donc une lanterne à LED qui peut se charger via un port USB, soit en utilisant un panneau solaire (comme le Nomad 7 de la même marque), soit via un ordinateur ou un adaptateur secteur (non fourni), ou via sa manivelle de secours.

La batterie interne, de type Li-NMC, est de très grande capacité, 4400mAh, ce qui fait qu'il faut 7 heures environ, via USB (ou 7-15h via un panneau solaire en plein soleil) pour la charger complètement. Cela est suffisant pour recharger entièrement la majorité des smartphones (y compris l'iPhone), et à moitié certaines tablettes (compatibles avec le voltage et l'intensité fournis, à savoir 5V et 1500 mA régulés).
Pleinement chargée la lanterne peut fonctionner jusqu'à 2 jours en continu, selon le mode utilisé !! Un interrupteur permet de choisir parmi 3 niveaux de luminosité, et ce soit sur 360 degrés, soit sur 180 degrés, ce qui est très astucieux.

Voici l'autonomie de la Lighthouse 250, selon le mode choisi :

• 180° / Low : 48h
• 180° / High : 12h
• 180° / Turbo : 5h
• 360° / Low : 24h
• 360° / High : 6h
• 360° / Turbo : 2h30

Outre ces différents modes, la lanterne propose un mode d'urgence. Un interrupteur triangulaire de couleur rouge permet d'activer ce mode qui fait que le haut de la lanterne devient un gyrophare rouge, ce qui peut être utile pour se signaler, en situation de survie ou si vous gardez la lampe dans votre voiture et qu'un accident survient.

Toujours pour ce qui concerne l'urgence ou la survie, la manivelle escamotable, permet d'utiliser la Lighthouse 250 même si elle est complètement déchargée et qu'aucune source d'électricité n'est disponible pour charger la lampe. 1 minute de rotation de la manivelle permet une utilisation de 10 minutes de la lanterne (en mode low).

Nouveauté par rapport à la version précédente, la Lighthouse 250 possède des pieds rétractables, ce qui permet un gain non négligeable en terme de place et de poids. Ceux-ci sont équipés d'un revêtement antidérapant, ce qui permet une meilleure utilisation de la lanterne lorsqu'elle est posée. Une anse permet également de suspendre la lanterne, ce qui est particulièrement utile en camping ou en cas de panne d'électricité dans la maison.

En plus de la manivelle, l'anse et les pieds, qui sont intégrés à la lampes et qui s'escamotent, le câble USB d'alimentation de la lanterne trouve également sa place dans le corps de celle-ci. Cela est très pratique et évite de perdre ou d'oublier l'un de ces éléments. Le câble USB est assez court (un peu plus de 20 cm) mais permet donc de charger la batterie interne via n'importe quel ordinateur, powerbank ou adaptateur secteur, ou encore, via un panneau solaire comme ceux qui conçoit la marque (ou ceux de marque concurrentes comme par exemple PowerTraveller).

Cet appareil ingénieux est donc parfait pour un grand nombre d'usages, comme en camping notamment. Les voyageurs, campeurs, randonneurs, survivalistes et autres apprécieront la fiabilité et la robustesse de cette lanterne, qui est conçue pour un usage en extérieur et est donc capable de résister au climat (pluie, neige), aux éclaboussures et au froid.
Pouvoir s'éclairer, tout en étant capable de recharger certains appareils USB comme un téléphone, un GPS, un lecteur mp3 ou un chargeur de piles USB, est un luxe qu'il est désormais possible de s'offrir avec l'excellente Lighthouse 250...

Puissance250 lumens
LED2 LED Cree (warm white) de 3W chacune
Autonomie48 heures max (2h30 à puissance maximum)
AlimentationPanneau solaire (vendu séparément), port USB 5V ou manivelle
Modes3 modes (low, high, turbo) à 180 degrés ou à 360 degrés, mode gyrophare (rouge)
MatériauMatière plastique (y compris la "vitre" de la lanterne)
Largeur12,7 cm
Hauteur16,5 cm (pieds repliés) / 24,5 cm (pieds dépliés)
Profondeur11,4 cm
Dimensions11.5 x 12.7 x 16.5 cm
Poids498 g
TechnologieBatterie type Li-NMC (UN3481)
TypeLanterne LED multifonctions à manivelle (modèle 32001)
Temps de charge7 heures via USB (ou panneau solaire en plein soleil) / 1 minute de manivelle pour 10 minutes de fonctionnement
Catégorie16,3 Wh (3,7V, 4400 mAh)
EtancheNon, mais résiste aux éclaboussures et à la pluie
RésistanceRésiste aux très basses températures
NormesCE, RoHS, FCC
SpécificationsManivelle de 2,2W (à 120 tours / min.), sortie USB 5V - 1,5A (7,5W), entrée USB 5V - 1A max (5W), sélection direction de l'éclairage (180 ou 360 degrés), pieds rétractables, anse, mode gyro, témoin de niveau de batteries
Durée de viePlusieurs centaines de cycles / En cas de stockage, recharger la lanterne tous les 3-6 mois
Taille (plié)16,5 cm de haut (pieds repliés)
FabricationConçu aux USA, fabriqué en Chine
CompatibilitéTous périphériques USB 5V
Accessoires inclusAnse et câble USB de charge inclus, directement fixés sur la lanterne, pieds rétractables avec patins antidérapants
GarantieConstructeur 1 an
Code produitEAN 0847974002186
↳ Caractéristiques techniques de l'article Lanterne à manivelle Lighthouse 250

Review vidéo de la lanterne Goal Zero Lighthouse 250 (en anglais, durée 1:50) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé