Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/8-165-thickbox/fenix-pd20.jpg
Envoyer à un ami

Lampe Fenix PD20

Note 4.5/5
Fenix
Découvrez la Fenix PD20 (R5) : Cette lampe de poche utilise une batterie CR123A, ce qui lui donne un format extrêmement compact pour une puissande lumineuse de 180 lumens ce qui est énorme pour une lampe de cette taille ! Fiable et solide comme tous les modèles de la marque, elle possède 4 modes de fonctionnement et un bouton-poussoir tactique. C'est l'une des meilleures lampes du marché !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Ne vous fiez pas à son aspect relativement commun, cette petite lampe qui ne paye pas de mine est une vraie référence en matière de lampe EDC (pour un usage quotidien) de ce format, et une simple recherche sur le Web et les forums vous montrera qu'elle possède une large communauté d'utilisateurs, tous plus enthousiastes concernant les qualités de cette lampe de poche...

Utilisant une batterie CR123A, la PD20 possède des dimensions tout ce qu'il y a de plus compactes, et est d'une fiabilité à toute épreuve, en étant une digne représentante de la marque Fenix. Sa taille est parfaite, et tient idéalement dans la main (sans en dépasser), ce qui fait qu'elle peut servir de lampe d'auto-défense (à la fois difficile à arracher des mains, puissante et possédant un mode stroboscopique avec bouton tactique, et pouvant éventuellement renforcer la main fermée pour donner un coup de poing).

A la fois légère (~55-60 grammes avec la batterie), ultra costaud et pratique, la Fenix PD20 est une lampe de poche particulièrement polyvalente. Si 180 lumens vous semblent peu, par rapport à certaines lampes de recherche proposant une puissance lumineuse supérieure à un millier de lumens (exemple, la SupBeam K40), sachez que c'est largement suffisant pour vous aveugler pendant plusieurs secondes, a fortiori en mode stroboscope, et, à titre de comparaison, c'est 10 fois plus que ce que propose une bonne vieille lampe-torche (à ampoule) format matraque de chez Maglite ! Bref, c'est énorme, surtout pour une lampe aussi compacte, et le faisceau a une portée de 100 m, là où bien des lampes de poche ne dépassent pas les 10-20 mètres, voire moins.

Elle dispose de 6 modes différents. Les 2 premiers peuvent être activés lorsque la tête de la lampe est vissée au maximum. Dans ce mode, la lampe peut être utilisée en turbo (180 lumens pour ~1h40 d'autonomie) et en strobe (180 lumens également). En dévissant très légèrement la tête de la PD20, on peut activer les modes low (9 lumens, 66 heures d'autonomie maximum), mid (38 lumens, 10h de fonctionnement), high (90 lumens, ~4h d'autonomie) ou encore SOS (clignotement d'urgence, 90 lumens).
L'interrupteur s'allume dès la moindre pression (instant-on) et le passage d'un mode à l'autre est très intuitif. Le bouton caoutchouté est saillant, mais l'arrière de la lampe est étudié pour permettre à la PD20 de tenir debout (mode bougie).

La qualité générale de la lampe est irréprochable, comme c'est généralement le cas pour les lampes de chez Fenix. Ce modèle (parfois appelé PD20+) utilise une LED Cree XP-G R5, ce qui la rend plus puissante et efficace que les PD20 utilisant des LED "Q5" ou "R2". Bref, cette lampe, qui a fait ses preuves depuis longtemps, est encore meilleure avec cette LED R5.

En d'autres termes, c'est une lampe extra, bien conçue, fiable et économique, que nous ne saurions que conseiller à ceux qui ont besoin d'une lampe polyvalente et pouvant être utilisée au quotidien.


Note : Fenix a conçu une version plus évoluée de cette lampe, la Fenix PD22. Elle est légèrement plus longue, mais un peu plus puissante en contrepartie. Certains préfèrent l'ancien modèle (PD20), certains préfèrent le nouveau (PD22), tout est une question de goût.
Si vous voulez connaître les petites différences qui existent entre la PD20 et la PD22, rendez-vous sur la page de cette dernière, nous donnons le détail des avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre... Faites votre choix ;)

Puissance180 lumens
LEDCree XP-G (R5) - Durée de vie 50 000 h
AutonomieDe 1h41 à 66 heures (selon le mode)
Alimentation1 pile CR123A (3,0V)
Modes6 modes (4 niveaux d'intensité + strobe + SOS)
MatériauAluminium T6 de qualité aéronautique - Anodisation de type III militaire
Longueur78,5 mm
Diamètre (corps)21,5 mm
Diamètre (tête)21,5 mm
LentilleHaute résistance, traitée antireflets, ultra claire
Poids39 g (sans batterie)
Intensité2579 cd
PortéeFaisceau de 102 m (max)
TypeLampe de poche EDC
EtancheNorme IPX8 (immersion 2 m)
RésistanceImpacts et chutes jusqu'à 1 m
NormesCE, RoHS, ANSI / NEMA FL 1
SpécificationsInterrupteur "Reverse-click" (s'allume quand vous le relachez) à l'arrière de la lampe
Accessoires inclusHolster, dragonne, clip de ceinture, joint torique
GarantieGarantie à vie limitée / Réparations gratuites pendant 24 mois
Code produitEAN 6942870300917
↳ Caractéristiques techniques de l'article Lampe Fenix PD20

Review vidéo de la Fenix PD20 (en anglais, durée 13:49) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

** Désigne un article d'occasion. Nous sélectionnons les produits que nous vendons et garantissons leur bonne condition générale et leur parfait état de fonctionnement. L'article est généralement vendu sans son emballage et sans ses accessoires... Vous êtes satisfaits ou remboursés ;)

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé