Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/93-756-thickbox/fenix-pd32-ultimate.jpg
Envoyer à un ami

Lampe Fenix PD32 Ultimate Edition

Note 5/5
Fenix
Attention les yeux, Fenix a dopé sa PD32 qui peut ainsi fournir une puissance de 740 lumens ! Comme la version précédente, cette version "ultime" utilise soit une batterie 18650, soit deux batteries CR123A, mais elle est légèrement plus longue (13,8 cm au total). Fenix fait encore très fort avec la PD32 Ultimate Edition, et réalise un magnifique compromis entre compacité et puissance...

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

Les lampes PD20 et PD30 de Fenix sont devenus des références pour de nombreux utilisateurs de par le monde, depuis leur mise sur le marché. La première utilise une batterie CR123A alors que la seconde en utilise deux... Depuis leur lancement, il y a 4 ans, ces dernières se sont fait un grand nombre de fans, et ont évolué pour donner de nouvelles versions, plus puissantes et plus grandes, à savoir respectivement la PD22 et la PD32.

Comme son aînée, la PD32 fonctionne avec 2 batteries CR123A, mais elle peut également être alimentée par une batterie 18650, plus puissante et rechargeable (y compris les modèles flat-top). Son format est très compact (moins que celui de la PD30), et cette lampe de poche est extrêmement solide et fiable, comme tous les modèles de la marque Fenix. Elle dispose d'un bouton tactique (avec allumage instantané dès la moindre pression - instant-on -) et  son design est anti-roulis.

Mais comme si la puissance de la PD32 ne suffisait pas, la marque Fenix a décidé de lancer une version "sous stéroïdes" de sa lampe avec la PD32 "Ultimate Edition", capable de délivrer, en mode burst, une puissance hallucinante de 740 lumens !! Ainsi, cette lampe de poche particulièrement polyvalente a gagné en taille (désormais 138 mm de long) et en poids (74 grammes) par rapport à la version normale, ce qui lui permet d'afficher une puissance 400 lumens en mode turbo (contre 315 pour la version standard). Son faisceau atteint une distance de 155 mètres, pour une intensité max de 6 000 candelas !

Cette version limitée est donc encore meilleure, et le modèle PD32 est un digne représentant du savoir-faire de la marque Fenix. Il utilise une LED Cree XM-L (T6) Neutral White, température qui a comme avantage d'offrir un meilleur rendu des couleurs et des profondeurs. Sa taille et sa puissance en font une lampe capable d'assumer de nombreuses tâches différentes :

- Son design, son interrupteur tactique et ses dimensions, en font une lampe-torche tout à fait adaptée à un usage tactique. Son diamètre de 21 mm n'est pas compatible avec toutes les bagues de fixation pour armes à feu, mais son faible encombrement et son faisceau ultra-puissant (donc très aveuglant) sont des atouts indéniables.

- Son faisceau est particulièrement adapté au caving et à l'exploration à moyenne distance (moins de 150 mètres). Le faisceau en lui-même n'est pas spécialement large, mais il est extrêmement concentré et le hotspot est, lui, vraiment très large en comparaison avec la majorité des lampes concurrentes. Sa couleur est très chaude et l'éclairage est donc très agréable.

- Ne prenant que peu de place, cette lampe est également recommandée pour un usage EDC ("Every Day Carry", utilisation au quotidien). Les piles CR123A (et a fortiori les 18650) ne se trouvent pas partout, il est donc conseillé, pour un usage très régulier, d'opter pour des batteries rechargeables et le chargeur adapté. Ainsi, cette lampe trouvera sa place dans un sac à main ou le vide-poches d'une voiture, pour une utilisation quotidienne de cette lampe, qui est particulièrement polyvalente.

La version Ultimate Edition de la PD32 est fournie avec un diffuseur Fenix AOD-S, ce qui permet d'utiliser la lampe en mode bougie (inversé). En effet, l'interrupteur tactique de la PD32 est saillant par rapport à l'arrière de la lampe qui ne peut donc pas tenir debout. Cet excellent diffuseur (compatible avec d'autres lampes Fenix) est tronqué et donc conçu pour tenir à l'envers sur une table. Grâce à cela, la lampe possède donc un mode bougie, se tenant la tête en bas.

Outre son interrupteur tactique, la lampe-torche possède un bouton poussoir, près de sa tête, permettant de cycler parmi les différents niveaux d'éclairage et modes de clignotement proposés par la lampe :

• Mode Burst : 740 lumens (autonomie 1 heure)
• Mode Turbo : 400 lumens (autonomie 2h40)
• Mode High : 140 lumens (autonomie 7h15)
• Mode Mid : 40 lumens (autonomie 27 heures)
• Mode Low : 9 lumens (autonomie 130 heures)
• Mode Strobe : 400 lumens (stroboscope asynchrone)
• Mode SOS : 140 lumens (signal de détresse)

En bref, cette lampe est vraiment excellente. Notre équipe lui donne une note de 5/5 (à noter que c'est la lampe EDC d'un des membres de notre team). C'est vraiment une valeur sûre qui ne vous décevra pas, et qui fera face à n'importe quelle situation. A la fois extrêmement puissante, relativement compacte et particulièrement fiable, cette lampe de poche ne souffre de virtuellement aucun défaut, et est d'une polyvalence exceptionnelle. Elle ne vous quittera plus, une fois que vous l'aurez choisi, croyez nous, c'est sans conteste une des meilleures lampes de notre boutique, toutes catégories confondues, et un véritable coup de cœur pour notre équipe !


Note : Cette variante de la PD32 étant une édition limitée, ce modèle deviendra de plus en plus difficile à trouver, le fabricant ayant cessé la production, courant mai 2013.

Fenix a donc annoncé le lancement du successeur de la PD32UE : la Fenix PD35 (en précommande sur la boutique) !

Puissance740 lumens (Burst)
LEDCree XM-L (T6) Neutral White - Durée de vie 50 000 h
AutonomieDe 1 à 130 heures selon le mode
Alimentation2 piles CR123A ou 1 batterie 18650
Modes7 modes (5 niveaux de puissance, strobe, SOS)
MatériauAluminium de qualité aéronautique - Anodisation de type III militaire
Longueur138 mm
Diamètre (corps)24 mm
Diamètre (tête)24 mm
LentilleHaute résistance, traitée antireflets, ultra claire
Poids74 g (sans batteries) / ~115 g (avec batteries)
Intensité6000 cd
PortéeFaisceau de 155 m (max)
Matériau (étui)Nylon
TypeLampe de poche polyvalente
FonctionsMode bougie (à l'envers grâce au diffuseur inclus), interrupteur tactique (instant-on)
MémoireOui (dernier mode utilisé)
EtancheNorme IPX8 (immersion 2 m)
RésistanceImpacts et chutes jusqu'à 1 m
NormesCE, RoHS, ANSI / NEMA FL 1
SpécificationsProtégé contre les inversions de polarité, avertisseur de batteries faibles, protection contre les surchauffes
CompatibilitéBatteries CR123A (3,0V), batteries 18650 Fenix ARB-L2 (3,6V), batteries 18650 (3,2V & 3,7V) même flat-top, batteries 16340 (3,2V & 3,7V)
Accessoires inclusDiffuseur (modèle AOD-S), Holster, dragonne, clip de ceinture, 2 joints toriques, 1 capuchon d'interrupteur de rechange
GarantieGarantie à vie limitée / Réparations gratuites pendant 24 mois
Code produitEAN 6942870301679
↳ Caractéristiques techniques de l'article Lampe Fenix PD32 Ultimate Edition

  • Survie
    Que ce soit pour votre Bug-Out bag, dans un canot de sauvetage ou dans la boite à gants de votre voiture, il est toujours bon d'avoir une lampe en permanence sous la main. Quand votre survie est en jeu, une lampe de poche, a fortiori puissante comme la PD32, peut être d'un grand secours. Outre le fait qu'elle peut vous éclairer la nuit, elle peut signaler votre présence à des personnes ou un véhicule éloigné, d'autant que la lampe dispose d'un mode SOS puissant (140 lumens) capable d'émettre un signal de détresse (... --- ...) pendant plus de 7 heures.

  • Tactique
    De par sa forme et ses caractéristiques, la Fenix PD32UE peut être considérée comme une lampe tactique. Son diamètre est compatible avec un grand nombre de montages pour lampes, permettant celle-ci d'être fixée à une arme. Son interrupteur arrière à allumage instantané, sa durabilité, sa puissance et son mode stroboscope en font une lampe utilisable tant par les militaires et forces de l'ordre, que par les civils pour l'autodéfense.

  • Vie quotidienne
    Plutôt compacte et possédant une bonne autonomie (surtout dans les modes économiques "low" et "mid"), la PD32 est remarquable de polyvalence et fera une très bonne lampe pour un usage EDC.

  • Voyage
    Peu encombrante et pesant à peine plus de 100 grammes avec les batteries, cette lampe se fera aisément oublier dans le sac à dos d'un routard, ou un sac de voyage. Elle peut être utilisée en mode bougie, ce qui peut être utile, notamment en camping.

Review vidéo de la Fenix PD32 Ultimate Edition (en français, durée 3:57) :


Review vidéo de la Fenix PD32 Ultimate Ed. (en anglais, durée 2:11) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé