Newsletter

Recevez nos offres spéciales :

Publicité

http://cdn.tactika.fr/171-1438-thickbox/sangle-2-points-condor.jpg
Envoyer à un ami

Sangle 2 points CBT Condor

Note 4.5/5
Fabriquée aux États-Unis par Condor, la "CBT Bungee Sling" est une sangle tactique robuste et particulièrement bien conçue. Elle peut passer simplement d'une configuration 2 points à une configuration 1 point, deux élastiques permettent plus de souplesse et ses attaches de type HK silencées par des gaines élastiques permettent une grande versatilité. Une des meilleures bretelles de fusil d'assaut…

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque ce produit est disponible

La marque américaine Condor Outdoor est connue pour ses équipements tactiques de qualité. La sangle CBT Bungee (évolution de la sangle Condor Stryke) ne déroge pas à cette règle. C'est, pour notre équipe, l'une des meilleures bretelles pour fusil d'assaut actuellement disponible.

Très polyvalente, elle peut quitter rapidement sa configuration standard "2 points" pour être transformée en sangle 1 point, grâce à un anneau en D. Ses crochets sont de type HK, ce qui rend cette bretelle compatible avec un grand nombre d'armes, y compris parmi les fusils d'assaut européens (Sig 55x, Heckler & Koch, etc.), ce qui présente un atout certain par rapport à certaines autres sangles tactiques américaines. Pour éviter d'abîmer l'arme à cause d'un frottement entre le métal de l'accroche et l'arme elle-même, une gaine élastique de protection recouvre entièrement le crochet-mousqueton. Cela a comme défaut de rendre plus lent/compliqué le décrochage de l'accroche, mais cela a comme énorme avantage de rendre la bretelle extrêmement silencieuse.

Dotée de longs élastiques ("bungee" en anglais) dans ses deux extrémités, la sangle Condor CBT gagne ainsi en souplesse et en confort. Avec une arme lourde, les sangles élastiques permettent de moins ressentir le poids, ce qui peut être agréable pour des portées prolongées. Par ailleurs, cela ajoute aux possibilités d'épaulement, en donnant quelques précieux centimètres au tireur, dans le cas où il est engagé ou mal positionné.
Toujours dans un esprit de souplesse et pour ne pas gêner le tireur, la bretelle comporte deux boucles de détachement rapide de type Fastex, ce qui permet en quelques secondes de détacher entièrement l'arme de sa sangle.

Extrêmement robuste, la sangle est relativement longue, mais réglable, ce qui permet la majorité des configurations, avec la majorité des armes qu'elles soient longues ou courtes, que vous la portiez en 2 points ou 1 point, que vous fixiez l'arrière de la crosse ou sa base, autour du cou ou en bretelle, etc.
Cette bretelle est disponible en plusieurs couleurs (noir, OD, coyote tan, Multicam), mais dans une taille unique.

Cette souplesse et cette polyvalence en font l'une des meilleures sangles tactiques, et sa robustesse et sa conception en font une valeur sûre...

Modes2 modes (2 points / 1 point)
MatériauNylon et matière plastique
Longueur~16,2 cm (max) / ~12,6 cm (min)
Largeur3,18 cm / 1.25 pouce
TailleTaille unique (ajustable)
Poids245 g
TypeBretelle tactique pour fusil d’assaut (2 point)
NormesApprouvé par la NTOA
SpécificationsBoucles à détachage rapide, crochets-mousquetons type HK avec gaîne de protection (antibruit), construction avec double élastiques ("bungee")
FabricationFabriqué aux USA
Accessoires inclusAucun
Code produitEAN 0022886428020
↳ Caractéristiques techniques de l'article Sangle 2 points CBT Condor

Vidéo montrant la conversion 2 points / 1 point (en anglais, durée 0:37) :

Aucun avis consommateur n'a encore été publié pour cet article... Soyez le premier à proposer le vôtre !

Dans la même catégorie :

Satisfait ou remboursé Livraison gratuite & rapide Service client à votre écoute Charte de qualité Paiement sécurisé