La TA21 est l'une des premières lampes tactiques lancées par Fenix et a depuis su faire ses preuves sur le terrain. Ce qui est particulier avec cette lampe torche, c'est son interrupteur rotatif, permettant d'accéder à tous les modes que propose la lampe.
Ainsi, la lampe possède 12 différents modes, que la bague crantée (qui peut tourner dans les deux sens) vous permet de sélectionner. Un indicateur (point blanc sur la lampe) montre quel mode est sélectionné parmi les modes suivants :
I (4 lumens) -> II (18 lumens) -> III (35 lumens) -> IV (50 lumens) -> V (80 lumens) -> VI (120 lumens) -> VII (160 lumens) -> VIII (195 lumens) -> IX (225 lumens) -> X (strobe) -> XI (clignotement) -> XII (SOS)
Si l'idée est sympathique, mais dans la pratique, il est possible qu'autant de niveaux d'intensité et de modes ne soient pas réellement utiles à tout le monde. Mais c'est toujours bon d'avoir le choix entre puissance et autonomie, et vous avez clairement la main là-dessus, avec la Fenix TA21. Ainsi la lampe peut tenir 270 heures en mode I, 12 heures en mode IV (avec 50 lumens) et 1h30 en mode IX (225 lumens de puissance).
Pour ce faire la lampe tactique utilise au choix une batterie 18650 ou deux batteries CR123A (la TA21 a été une des première lampes à proposer ce choix, qui est désormais assez courant).
Taillée spécialement pour un usage tactique, elle en possède toutes les caractéristiques, notamment un interrupteur tactique à l'arrière de la lampe, avec fonction d'allumage instantané à la moindre pression (instant-on), un éclairage de forte puissance pour aveugler l'adversaire avec un faisceau possédant 200 mètres de portée, un système de double-ressort pour protéger la lampe contre le recul de l'arme à feu sur laquelle elle est fixée, quelque soit le calibre, le tube de la lampe fait un diamètre d'1 pouce, ce qui le rend compatible avec la majorité des bagues de fixation pour armes (même si la lampe est un peu longue, donc destinée à être fixée sur une arme longue), un système anti-roulis, et un look très agressif.
Solide, durable, fiable et bien conçue, cette lampe ne décevra pas, quelque soit la situation, et c'est donc un excellent choix...
| Puissance | 225 lumens |
|---|---|
| LED | Cree 7090 XR-E-Q5 |
| Alimentation | 2 piles CR123A ou 1 batterie 18650 |
| Modes | 12 modes (strobe, flash, SOS, et 9 niveaux de puissance) |
| Matériau | Aluminium de qualité aéronautique - Anodisation de type III militaire |
| Longueur | 16,8 cm |
| Diamètre (tête) | 3,9 cm |
| Poids | 168 g |
| Intensité | ~ 10000 cd |
| Portée | 200 m |
| Type | Lampe tactique |
| Etanche | Norme IPX8 (immersion 2 m pendant 30 minutes) |
| Résistance | Impacts et chutes jusqu'à 1 m |
| Normes | CE, RoHS, ANSI / NEMA FL 1 |
| Diamètre (tube) | 2,54 cm (1 pouce) |
| Compatibilité | Montable sur une arme avec la majorité des bagues de montage pour lampe de 1" de diamètre |
| Garantie | Garantie à vie limitée / Réparations gratuites pendant 24 mois |
| Code produit | 6942870300504 |


